Le Stade Toulousain se déplace ce dimanche soir (21h05) sur la pelouse de Pau. Les Rouge et Noir tenteront de jouer un mauvais tour aux locaux, qui étaient leader du Top 14 avant le début de cette 5e journée.
C’est un grand défi qui attend le Stade Toulousain. Sur la pelouse du Hameau, les Rouge et Noir vont affronter Pau, le leader du Top 14 avant le début de cette 5e journée.
𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 🗓️
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 5, 2023
📍 Stade du Hameau
⏱️ 21h05
🆚 @SectionPaloise
#️⃣ #SPST pic.twitter.com/4xVfZBVuhg
La Section Paloise, c’est tout simplement l’équipe en forme de ce début de saison. Elle affiche un excellent bilan de trois victoires : contre le Racing 92 (19-17), contre Lyon (40-10) et à Perpignan (39-24) pour une seule défaite d’un petit point à Castres (24-23). Mais outre ce bon bilan comptable, Pau impressionne par son jeu offensif. Avec 121 points marqués en trois matchs, c’est tout simplement la meilleure attaque du Top 14.
En face, le Stade Toulousain, privé de ses internationaux en début de saison, n’a tout de même rien à envier à la Section Paloise. Le bilan (trois victoires pour une défaite) est le même pour les hommes d’Ugo Mola. Si le contenu de ces matchs ne doit pas pleinement satisfaire l’entraîneur toulousain, ce dernier pourra notamment compter sur quelques renforts pour essayer de contrecarrer les plans béarnais.
En effet, cinq joueurs qui ont disputé la Coupe du monde 2023 seront titulaires pour défier la Section Paloise : le talonneur français Peato Mauvaka, le deuxième ligne australien Richie Arnold, le centre néo-zélandais d’origine tongienne Pita Ahki, l’ailier franco-italien Ange Capuozzo et l’arrière français Melvyn Jaminet. À noter que le pilier droit tricolore, Dorian Aldegheri, sera lui remplaçant au coup d’envoi. Des renforts de poids pour le Stade Toulousain. Suffisant pour faire tomber le leader palois ? Réponse ce dimanche soir…
📋 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 – #SPST
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 4, 2023
Voici vos 23 joueurs pour le déplacement à Pau ⚡ pic.twitter.com/0gUIOYGoV4
Commentaires