Le Toulouse Basket Club change de nom et devient le Stade Toulousain Basketball. Le club de Nationale 1 rejoint le pavillon Rouge et Noir et espère se développer et monter en niveau.
La famille rouge et noir s’agrandit. Le Toulouse Basket Club (TBC), qui évolue en Nationale 1, la troisième division du basket français, entre dans le giron du Stade Toulousain. En intégrant le pavillon stadiste, le club change de nom pour devenir le Stade Toulousain Basketball.
Le président du club, Patrick Bayol, en a fait l’annonce à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux du TBC jeudi 24 août. Un nouveau blason a été dévoilé au passage. « En continuant de développer son image de marque et en améliorant ses performances sportives ces dernières années, le TBC a maintenant l’opportunité de poursuivre son aventure auprès des meilleurs », écrit le dirigeant.
Le Stade Toulousain Basketball bénéficiera de la notoriété du club omnisports rouge et noir, qui, outre le rugby, compte d’autres disciplines comme le tennis, le cyclisme ou le baseball. Le club de basket s’installera au complexe sportif Léo Lagrange, actuellement en travaux, et jouera ses matchs au Petit palais des sports. D’ailleurs, ides nouvelles équipes sont ouvertes pour accueillir plus de jeunes basketteurs toulousains.
« Ce nouveau chapitre dans l’histoire du basket toulousain marque l’ambition de professionnaliser le club et de faire profiter du basket de haut-niveau au plus grand nombre », selon le président du désormais Stade Toulousain Basketball. « Dans l’optique d’ancrer le basket professionnel sur le territoire, nous avons la volonté de proposer de grandes affiches de Nationale 1 au Palais des Sports chaque saison. »
Avant le Stade Toulousain, le Stade Rochelais avait intégré le Rupella Basket La Rochelle en 2018. Le club rochelais avait alors changé de nom pour devenir le Stade Rochelais Basket. Il a réussi à accéder à la Pro B en 2022.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires