À Toulouse et dans la majeure partie de l’Occitanie, le temps sera placé sous le signe du soleil avec une météo dégagée toute la semaine. Les fortes températures pourraient monter jusqu’à 35°C dans la Ville rose.
Attention aux fortes chaleurs. Cette semaine du 10 juillet 2023, la météo sera particulièrement ensoleillée à Toulouse et en Occitanie, à l’exception des Pyrénées sur lesquelles de la pluie est attendue avant le week-end. Il fera chaud, voire très chaud dans la région. Le Gard, le Tarn, l’Hérault et l’Aude seront placés en vigilance jaune canicule par Météo France dès ce lundi. Du côté de la Ville rose, pas d’alerte, mais une température annoncée de 32°C l’après-midi, avec un ressenti de 35.
Rebelote mardi, avec un soleil qui surplombera l’Occitanie. Quelques nuages s’installeront près des montagnes, du sud-ouest de l’Ariège jusqu’aux Hautes-Pyrénées. Le matin, les minimales oscilleront entre 20 et 25°C. Dans l’après-midi il fera 30°C à Toulouse, 33° à Albi dans le Tarn, et 34°C à Saint-Affrique dans l’Aveyron. Mercredi la couverture nuageuse s’intensifiera sur les Pyrénées, avec l’arrivée de la pluie en soirée à Foix, Saint-Gaudens et Tarbes. La Ville rose sera quant à elle sous les éclaircies et des températures plus douces, qui ne devraient pas dépasser les 26°C.
En fin de semaine, la météo sera plutôt clémente à Toulouse : le soleil devrait être au rendez-vous jusqu’à dimanche, où de la pluie est attendue. Les températures augmenteront au fur et à mesure des jours : 26°C jeudi, 28°C vendredi et 32°C samedi après-midi. À l’est de l’Occitanie en revanche, la chaleur va grimper en flèche. À Nîmes, il fera jusqu’à 37°C vendredi. Même constat sur toute la côté méditerranéenne, à Montpellier, Béziers et Perpignan. Les températures ressenties y tourneront autour des 35°C.
Retrouvez ici les conseils de Santé Publique France en matière de prévention contre les effets de la canicule.
Commentaires