Pour ce week-end prolongé de la Pentecôte, les habitants de Toulouse et d’Occitanie devront alterner entre parapluie et lunettes de soleil, en fonction de la météo.
Les habitants de Toulouse et de la région Occitanie vont connaître un week-end contrasté sur le plan météorologique, avec des passages nuageux, des averses et des éclaircies selon les jours.
Samedi 27 mai, la matinée sera très ensoleillée à Toulouse et en l’Occitanie, comme sur l’ensemble du pays, ce samedi 27 mai, selon Météo France. Seulement quelques nuages bas se sont fait remarquer à l’aube au Nord de la Lozère. Les températures minimales sont en hausse. Elles vont de 10°C à Mende et à Rodez à 16°C à Nîmes.
L’après-midi, des averses et des orages sont attendus sur les reliefs et les pleines du Sud-Ouest. Ailleurs, le ciel restera dégagé. Côté températures, il fera jusqu’à 29°C à Toulouse et la barre des 30°C pourra être dépassée Cahors, Carcassonne, Montauban et Nîmes.
Dimanche 28 mai, un voile nuageux est prévu sur Toulouse et sa région. Mais le temps se gâtera dans le reste de l’Occitanie. Des orages seront à nouveau possibles en montagne l’après-midi des Pyrénées aux Alpes et au Jura. Les températures resteront stables, de 12°C à Rodes le matin, à 29°C dans la Ville rose et à Nîmes l’après-midi.
Lundi 29 mai, le temps ne s’améliorera pas. Près des reliefs, le temps lourd laissera place aux orages l’après-midi et en soirée. Et ils seront plus nombreux et marqués que dimanche. Le mercure sera compris entre 10°C à Cauterets, 26°C à Toulouse et 28°C à Montpellier.
Ce week-end, les Toulousains et les Occitans devront donc alterner entre parapluie et lunettes de soleil, en fonction des caprices du ciel.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires