Ce jeudi 11 janvier, les bouchons s’emparent rapidement du périphérique et des routes à Toulouse, avec plus de 5 kilomètres d’embouteillages notamment entre Léguevin et la Ville rose. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct.
Il est 7h, et les automobilistes sont déjà nombreux sur les routes de la Ville rose. Ce jeudi 11 janvier, les bouchons s’installent à nouveau sur le périphérique de Toulouse et les autoroutes de l’agglomération. Vous êtes nombreux à vous rendre à votre travail et l’heure de pointe ne fait que commencer. Restez prudents, la neige est attendue sur l’agglomération mais si les flocons restent absents, le risque de verglas est bien présent. Pour appréhender au mieux les conditions de circulation, Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct à l’aide de Bison Futé.
Il n’est pas encore 8h et pourtant, la circulation est particulièrement dense sur les routes de Toulouse. Sur la N124, à l’Ouest de Toulouse, les bouchons s’étendent désormais sur plus de 8 kilomètres. Puis, au Nord de la ville, les automobilistes sont bloqués dans des embouteillages sur plus de 6 kilomètres entre l’A62 en direction de Bordeaux et l’A620, à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Sur le périphérique intérieur, au Sud de l’agglomération cette fois-ci, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres entre l’échangeur de Montaudran et celui vers l’A64. Une autoroute d’ailleurs complètement paralysée ce matin avec plus de 9 kilomètres de bouchons en direction du périphérique de Toulouse. Et pour finir, les automobilistes qui circulent sur l’A620 en direction du Sud de la ville, sont également à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres à hauteur des quartiers du Mirail et des Pradettes.
La circulation se dégrade ensuite avec des embouteillages plus importants entre Léguevin et Toulouse sur plus de 7 kilomètres, ou encore des ralentissements de plus de 7 kilomètres également sur l’A64. Mais les automobilistes rencontrent aussi des bouchons de plus de 5 kilomètres sur l’A620, le périphérique intérieur, au Sud de Toulouse dans le sens Est-Ouest. Et enfin, les Toulousains qui circulent sur l’A61 en direction de Narbonne ralentissent à leur tour entre Quint-Fonsegrives et l’échangeur de Montaudran.
Il est 7h10 et les automobilistes circulent au ralenti au Sud de Toulouse. Les ralentissements s’étendent d’ores et déjà sur plus de 5 kilomètres entre Muret et la Ville rose. Le même phénomène est également observé au Nord de l’agglomération. Les Toulousains commencent à freiner sur l’A62 en direction de Bordeaux, juste avant l’échangeur des Sesquières.
[FLASH 07:10] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/4lUUoMs1n6
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 11, 2024
Comme tous les matins, les perturbations s’installent d’abord sur l’Ouest toulousain. Bison Futé signale, dès 7h, plus de 5 kilomètres de bouchons sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, un phénomène qui rallonge systématiquement le temps de trajet des automobilistes le matin. Si la circulation reste fluide sur le reste de l’agglomération, restez vigilants dans le secteur des quartiers de La Cépière et du Mirail. Un véhicule est actuellement en panne sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens Nord-Sud.
Commentaires