Ce samedi 9 et dimanche 10 mars, les membres du MoDem31 ont élu un nouveau président : Laurent Esquenet-Goxes pour le bureau haut-garonnais. Il succède ainsi à Marthe Marti.
Des changements s’opèrent. Ce week-end, les membres du Mouvement Démocrate (MoDem) Haute-Garonne ont procédé au renouvellement de la direction de l’antenne départementale. À l’issue du scrutin, Laurent Esquenet-Goxes est élu président du MoDem31 pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Marthe Marti, désormais élue au conseil. Ainsi, l’ensemble de l’équipe haut-garonnaise s’est réorganisée, et ce, pour assurer leurs missions, jusqu’en 2027.
En tant que membre historique du MoDem31, Laurent Esquenet-Goxes apporte une expérience précieuse à sa nouvelle fonction selon les membres du bureau. Ayant déjà occupé le poste de délégué départemental, il entend mettre à profit son engagement et sa vision pour l’avenir du parti afin de servir au mieux les intérêts du MoDem et de la Haute-Garonne, en collaboration avec les partenaires de la majorité.
« Je suis honoré d’avoir été élu ce week-end à l’unanimité président du MoDem 31. À présent, je suis prêt à travailler aux côtés des militants pour faire vivre notre mouvement démocrate au sein du département de la Haute-Garonne, surtout à l’approche de nos élections européennes du 9 juin prochain », a déclaré Laurent Esquenet-Goxes lors de l’annonce des résultats.
Son mandat sera soutenu par un conseil paritaire renouvelé, composé de 20 femmes et hommes. Ensemble, ils se concentreront alors sur deux échéances majeures : le congrès national du Mouvement Démocrate à Blois les 23 et 24 mars, et les élections européennes du 9 juin prochain. Des moments durant lesquels, le président du MoDem31 souhaite fédérer l’ensemble des membres du bureau pour défendre les valeurs et les idéaux du MoDem, dans la lignée de la citation emblématique de François Bayrou : « Si l’on veut faire du concret, si l’on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires