Un véhicule d’intervention de Vinci Autoroutes a été heurté par un fourgon sur l’A9. C’est le 40e accident de ce type en 2023 sur le réseau de l’entreprise. Elle appelle à respecter la règle du corridor de sécurité.
Un nouvel accident. Un véhicule d’intervention de Vinci Autoroutes a été heurté par un fourgon dans la matinée de ce jeudi 7 septembre sur l’autoroute A9 entre Remoulins et Nîmes. C’est le 40e accident de ce type depuis le début de l’année sur le réseau de la société d’autoroute, qui lance un appel à la vigilance.
Le véhicule d’intervention était en train de retirer le balisage d’un chantier, lorsque le fourgon l’a percuté par la droite. L’un des deux agents de Vinci Autoroutes qui se trouvait à bord a été légèrement blessé par l’accident. Ce nouvel accident survient trois jours après qu’un dépanneur a été grièvement blessé par un poids lourd sur l’A8.
« Malgré de multiples campagnes de sensibilisation, il s’agit du 40e heurt de véhicule d’intervention sur le réseau Vinci Autoroutes depuis le début de l’année, soit plus d’un heurt par semaine », déclare l’entreprise.
La direction de Vinci Autoroutes déplore ces accidents qui mettent en danger la vie des agents qui interviennent sur les autoroutes pour assurer la sécurité des usagers. Elle rappelle que les conducteurs doivent respecter les règles du Code de la route, notamment ralentir et changer de voie à l’approche d’un véhicule d’intervention, conformément à la règle du corridor de sécurité.
La société d’autoroute a lancé une campagne de sensibilisation sur ce sujet avec un clip diffusé depuis le 3 août 2023.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires