L’organisation du Festival de Carcassonne vient de dévoiler les premiers artistes à l’affiche de son édition 2023. L’ouverture de la billetterie est prévue ce jeudi 8 décembre.
Une programmation « toujours aussi ambitieuse et variée ». Voici que promet l’organisation du Festival de Carcassonne pour 2023. Après une édition 2022 de tous les records avec plus de 160 000 spectateurs, elle vient de dévoiler, ce mardi 6 décembre, les premiers noms au programme de l’événement l’année prochaine.
En tête d’affiche, on retrouve ainsi le célèbre guitariste de Blues-Rock Joe Bonamassa. Il viendra pour la première fois au Festival de Carcassonne. -M-, Mathieu Chedid, sera également présent. Fidèle à l’événement, l’artiste revient avec son nouvel album “Rêvalité”, dévoilé en juin 2022.
Les deux frères Gims et Dadju, réunis sur scène pour une tournée de concerts inédite, sont aussi à l’affiche du festival. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir en live les titres qu’ils partagent en duo. Soprano fera également un passage à Carcassonne dans le cadre de sa tournée le “Chasseur d’étoiles tour”.
Vous pourrez voir par ailleurs sur scène Aya Nakamura et Juliette Armanet. Cette dernière sera en effet de retour au festival, six ans après après son dernier passage en première partie de Julien Doré. Angèle aussi revient avec Nonante-Cinq Tour, quatre ans après son dernier passage.
L’événement accueillera par ailleurs le pianiste virtuose Lang Lang, déjà venu au festival de Carcassonne. L’ancien danseur étoile du New York City Ballet Benjamin Millepied sera également sur scène. Il reviendra à la danse pour un duo avec le pianiste Alexandre Tharaud.
Enfin, le dernier artiste dévoilé par les organisateurs ce mardi est Michel Polnareff. L’occasion pour ses fans de revivre ses plus grands succès. D’autres noms seront annoncés durant le mois de décembre. Mais avant, la billetterie doit ouvrir ses portes. Les places seront disponibles à l’achat dès ce jeudi 8 décembre 10h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires