Le festival Garorock est de retour à Marmande pour sa 28e édition, du 27 au 30 juin 2024. Artistes en tout genre, spectacles, animations et attractions seront au rendez-vous.
Avec plus de 160 000 festivaliers attendus cette année, Garorock rouvre ses portes du 27 au 30 juin 2024 pour sa 28e édition. Étendu sur près de 40 hectares sur la Plaine de la Filhole à Marmande, le plus gros festival du Sud-Ouest promet cette année de nombreuses surprises.
Les artistes qui se produiront pour cette édition 2024, seront répartis sur cinq scènes principales. La “Wonderland Stage”, celle aux couleurs du festival, avec un habillage dans l’esprit fête foraine délirante. Vous pourrez y retrouver Josman, Luidji ou encore Brutalismus 3000. La “Havana Stage”, une scène aux sons latinos et caribéens. Bisso, Angela et bien d’autres y joueront. La “Live stronger ROCK Stage” qui sera, selon le directeur artistique du festival, Ludovic Larbodie, « la scène du vieux de la vieille, complètement délirante ». Des artistes mythiques comme le groupe narbonnais La Brigade du Kif , les Punky Tunes ou bien les Marto’s Pikeurs s’y produiront.
La “Garonne Stage”, aux couleurs occitanes, accueillera en exclusivité Calvin Harris, Swedish House Mafia ainsi que SUM41 (sûrement leur dernière représentation avant leur séparation). Et enfin la “Forest Stage”, qui est installée en plein centre du camping, pour faire danser les festivaliers tout au long de la journée avec Massilia Sound System, Joysad ou bien Romain Garcia. Et ce n’est pas tout ! Cette année, le festival accueillera aussi une scène inédite : la “Retro Stage”. Des sons nostalgiques directement sortis des années 1980/1990 sont à prévoir. Concernant les artistes qui la fouleront, c’est encore une surprise ! Le reste de la programmation est disponible sur le site web de Garorock et les heures de passage seront dévoilées début avril 2024.
Depuis la précédente édition, le festival a adopté l’esprit “Wonderland”. Un monde un peu fou qui se trouve entre la fête foraine burlesque et le cirque dément. De vraies attractions seront donc placées au centre de la plaine Filhole. Une grande roue, des chaises volantes ou encore un palais des glaces distrairont les festivaliers. Ils pourront aussi se prendre au jeu de nombreuses activités comme la piste de roller qui revient cette année, le stand de lance-pierre ainsi que le “cinéma dynamique”. Durant les quatre jours, des spectacles de magie assurés par le Toulousain William Eston seront aussi organisés. Et pensez à lever les yeux au ciel, car il se pourrait bien que certains shows se déroulent dans les airs…
« On ne veut pas faire un festival pour écouter les meilleurs hit Spotify et Deezer de l’année », explique Ludovic Larbodie. Au départ, le directeur artistique voulait s’inspirer du premier festival dans lequel il s’est rendu, le Glastonbury de 1994. « J’ai voulu que la première édition de Garorock, en 1997, ressemble à ce que j’ai aimé là-bas » : créer des amitiés, découvrir de nouveaux artistes, et écouter de la musique pendant plusieurs jours. La programmation variée entre rock, rap, musique indé, variété, techno et reggae permet même de venir profiter de l’édition 2024 du festival Garorock en famille. Pour Ludovic Larbodie, « ce festival est un véritable écosystème où des Toulousains, des Bordelais, des Nantais et bien d’autres se retrouvent et laissent leurs soucis de côté ».
Clément Thiery (ISCPA)
Commentaires