Mardi 23 janvier, les agriculteurs de l’Ariège ont levé le blocage de la N20 suite à un tragique accident survenu sur le rassemblement à Pamiers. Le bilan actuel de l’accident fait état d’une personne décédée et de deux blessés graves parmi les manifestants.
Scène d’horreur sur la mobilisation paysanne ce mardi 23 janvier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce matin au niveau de la commune de Pamiers dans l’Ariège pour un terrible accident de la circulation sur la RN20, à proximité du pont de la RD119, à l’endroit où se déroulait une manifestation des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA de l’Ariège. Que s’est-il passé ?
Aux environs de 5h45, un véhicule extérieur à la mobilisation a violemment forcé le barrage de sécurité érigé par les manifestants agricoles, provoquant un choc d’une extrême gravité. Le véhicule a fauché une famille innocente, selon la préfecture de l’Ariège. Les autorités ont rapidement réagi, mobilisant les sapeurs-pompiers du département et le service d’aide médicale d’urgence, qui ont déployé une structure mobile d’urgence et de réanimation sur les lieux du drame.
Le bilan actuel de l’accident fait ainsi état d’une personne décédée et de deux blessés graves. Le conducteur et les passagers du véhicule ont été pris en charge par les forces de l’ordre. Le préfet, accompagné du sous-préfet de Pamiers, s’est rendu sur les lieux pour coordonner les opérations d’urgence. En réponse à cette tragédie, les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de l’Ariège ont décidé de lever le blocage de la N20 à Pamiers. Ils expriment leur profond soutien aux proches et à la famille des victimes, reconnaissant la gravité de la situation. L’ensemble des manifestants en Occitanie ont eu vent de l’accident. Malgré la terrible nouvelle, ils maintiennent les points de blocage.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Sanchez le 10/09/2024 à 13:02
Je soutiens les agriculteurs. Je suis désolée pour la famille endeuillée. Nous sommes face à un égoïsme et à l'individualisme. J'espère maintenant que vous aurez gagné. Défendons les agriculteurs qui sont eux de vrai écolo contrairement à ceux que l'on nous dit.
Vive le monde agricole
Genevieve Sonac le 10/09/2024 à 00:28
Une famillle brisee demembree .......C est horrible de voir partir une maman et sa fille laissant un papa on ne sait pas ds quel etat il ressortira de l hopital,et comment va t il se relever avec une petite de 8 ans des parents demolis .....pour defendre leur gagne pain ......des vies gachees .... C est pas nomal c est atroce
Mericq le 10/09/2024 à 09:16
Toute notre sympathie a la famille en deuil et tout notre soutien aux agriculteurs. Consommons des produits français et arrêtons d'importer n'importe quoi