Même si les syndicats agricoles majoritaires ont appelé à lever les blocages, certaines routes restent bloquées par les agriculteurs ce vendredi 2 février en Occitanie.
Après plusieurs jours de blocage, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont appelé les paysans à quitter les routes. Et ce, à la suite des nouvelles annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, à Matignon ce jeudi 1er février. Dans le détail, l’État va notamment mobiliser 150 millions d’euros d’aides pour les éleveurs, renforcer les lois Egalim ou encore contrôler les grandes chaînes de supermarché.
Malgré l’appel à lever les blocages des syndicats agricoles majoritaires, certains paysans ont décidé de maintenir leur présence sur plusieurs axes routiers. La circulation reste donc quelque peu perturbée en Occitanie, que ce soit sur les autoroutes ou les routes nationales. Le Journal Toulousain fait le point sur les blocages routiers toujours en cours dans la région ce matin du vendredi 2 février.
Tout d’abord, dans le Gers, la N124 est toujours fermée dans les deux sens au niveau de la commune de Dému et également du carrefour de la Jalousie.
La route nationale N88 est, elle, coupée à la circulation dans le sens Toulouse – Séverac-le-Château et ce, de Terssac à Le Sequestre.
Du côté des autoroutes, l’A20 est encore touchée par des blocages au niveau de la commune de Montauban. Elle reste impraticable entre la sortie Caussade et ZI Nord.
La circulation est également impossible sur l’autoroute A9, dans le Gard, entre Gallargues et Nîmes Est dans les deux sens ce vendredi 2 février.
Enfin, les automobilistes ne peuvent emprunter l’A54 entre Nîmes Garons et la bifurcation de Nîmes A54-A9 dans les deux sens de circulation.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires