La qualité de l’air est mauvaise ce jeudi 15 juin dans cinq départements de la région Occitanie. Les concentrations d’ozone sont en cause.
L’indice de la qualité de l’air est mauvais dans cinq départements d’Occitanie, précisément la Lozère, le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales, ce jeudi 15 juin. En cause : « les concentrations d’ozone », précise Atmo Occitanie, association de surveillance de la qualité de l’air dans la région, qui conseille à tout un chacun « de réduire les activités intenses à l’extérieur », surtout en cas de mal aux yeux, toux ou maux de gorge.
Dans les huit autres départements de la région Occitanie, l’indice de la qualité de l’air est légèrement meilleur. Mais il n’est pas bon pour autant. En effet, l’indice de la qualité de l’air est dégradé ce jeudi dans l’Aveyron, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège et enfin, la Haute-Garonne. Et ce, également à cause « des concentrations d’ozone », comme le précise Atmo Occitanie.
L’indice de la qualité de l’air devrait rester mauvais ce vendredi 16 juin dans les départements de la Lozère, du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Et ce, toujours « en raison des concentrations d’ozone », informe Atmo Occitanie. L’association préconise ainsi de nouveau aux personnes qui ressentent des symptômes tels que mal aux yeux, toux ou maux de gorge « de réduire les activités intenses à l’extérieur ».
Atmo Occitanie ne prévoit pas aussi d’amélioration dans les huit autres départements de la région Occitanie. L’indice de la qualité de l’air de l’Aveyron, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Hautes-Pyrénées, de l’Ariège et de la Haute-Garonne sera effectivement toujours dégradé ce vendredi. L’association de surveillance ne précise pas encore ce qu’il en sera pour le lendemain, ce samedi 17 juin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires