Dans le Gers, un radar réglé sur une ancienne limitation de vitesse a flashé des automobilistes à tort. Ils peuvent donc contester leur PV.
Ce n’est pas une erreur de la banque en votre faveur comme au Monopoly, mais plutôt une erreur de l’État. Des automobilistes du Gers ont eu, ou auront, la mauvaise surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres une amende pour excès de vitesse, alors qu’ils étaient dans les clous. En cause, une « erreur de réglage sur un radar de chantier placé sur la RD928 », entre Solomiac et Mauvezin, indique le conseil départemental du Gers sur ses réseaux sociaux, vendredi 29 juillet.
Il explique que « cette portion de route a fait état d’un rehaussement de la vitesse à 90 km/h depuis le mois de juin 2022 suite à la décision du conseil départemental ». Le problème est que le radar est resté calibré sur l’ancienne limitation de vitesse. « Ce radar de chantier ayant préalablement été réglé pour une limitation de vitesse 80 km/h, il flashe tous les usagers circulant à partir de 80km/h », ajoute la collectivité.
C’est pourquoi, le conseil départemental du Gers « invite les usagers flashés entre 80 et 90 km/h sur la RD 928 entre Solomiac et Mauvezin par ce radar de chantier à contester leur procès-verbal (dès réception de celui-ci) en joignant l’arrêté de circulation signé du président du conseil départemental ».
« Le radar sera mis en conformité à la vitesse maximale autorisée de 90km/h sur cette portion de route dans les plus brefs délais par les services de l’État », assure enfin la collectivité gersoise dans son message.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires