Le centre de vaccination contre le Covid-19 d’Enghien-les-Bains et de Montmorency va fermer ses portes ce samedi 19 mars à 14h. Des créneaux sont encore disponibles pour demain.
Il ne sera bientôt plus possible de s’y faire vacciner. Le centre de vaccination d’Enghien-les-Bains et de Montmorency va fermer ses portes ce week-end. Situé au 40 Rue de Malleville à Enghien-les-Bains, il arrêtera en effet son activité ce samedi 19 mars à 14h.
ℹ Le #centredevaccination #Enghien–#Montmorency fermera ses portes à partir du samedi 19 mars à 14h00.
Derniers #horaires :
◾ 18/03 de 9h00 à 12h00
◾ 19/03 de 9h00 à 14h00Retrouvez sur notre site la liste des centres de vaccination #ouverts :
➡https://t.co/qrb9vL3uqc pic.twitter.com/Q6tsbOoABX— Enghien-les-Bains (@EnghienlesBains) March 17, 2022
Sa fermeture a sans doute un lien avec la baisse d’affluence dans les centres. La demande de vaccination est effectivement faible ces dernières semaines. Dans le Val-d’Oise, 74, 7 % des habitants ont déjà bénéficié d’une dose de vaccin d’après CovidTracker.
Le site de vaccination propose encore des créneaux pour demain. Il sera ouvert de 9h à 14h. Le centre reste accessible sans rendez-vous tout au long de la matinée. Les habitants des deux communes ont également la possibilité de prendre rendez-vous.
Il faut le réserver en ligne sur Doctolib ou par téléphone au 01 34 28 45 18. Pour rappel, le centre réalise des injections de Pfizer et Moderna. Les enfants de 5 à 11 ans peuvent par ailleurs recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19.
Lorsque le site fermera ses portes, les habitants d’Enghien-les-Bains et de Montmorency pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner en pharmacie, auprès d’un infirmier ou chez leur médecin traitant.
Plusieurs centres proches des deux communes restent par ailleurs opérationnels. C’est le cas de ceux d’Argenteuil, Sannois et Sarcelles. Ils proposent également la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Mais attention, ces sites vont aussi cesser leur activité. Ils fermeront respectivement les 26, 30 et 31 mars.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires