D’après les prévisions de Bison Futé, les routes d’Île-de-France seront chargées en ce début des vacances de Noël. Les journées de ces vendredi 22 et samedi 23 décembre sont classées rouge dans le sens des départs en région francilienne.
Les vacances de Noël approchent. Beaucoup de franciliens s’apprêtent à rejoindre leurs familles pour les fêtes de fin d’année. Et ce, dès ce vendredi 22 décembre. Bison Futé a effectivement classé la journée en rouge pour les départs dans la région Île-de-France et orange au niveau national. « La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10 », annonce Bison Futé qui conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10h.
La circulation sera tout autant compliquée le lendemain. En effet, la journée de ce samedi 23 décembre est classée en rouge dans le sens des départs en région parisienne et orange au niveau national. « La circulation devrait encore s’avérer très difficile en Île-de-France sur l’ensemble de la journée », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Il préconise donc de quitter ou traverser la région avant 6h ce samedi. Les routes devraient être moins encombrées le reste du week-end.
En effet, ce dimanche 24 décembre est classé vert dans le sens des départs et des retours en Île-de-France et au niveau national. Il en sera de même pour ce lundi 25 décembre. Attention, toutefois, le trafic sera de nouveau difficile ce mardi 26 décembre. En effet, Bison Futé a classé la journée en orange dans le sens des retours en Île-de-France. « La circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi », prévient Bison Futé qui recommande donc de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires