La fin des vacances approche et le trafic s’annonce difficile en ce premier week-end de septembre sur la route des retours en Île-de-France. Bison Futé a en effet classé ces vendredi 1er et samedi 2 septembre en orange.
« Ce week-end du 1er septembre marquera la fin des congés scolaires. La majorité des vacanciers sera déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes. Toutefois, la circulation sera difficile dans le sens des retours le vendredi et le samedi », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation. Il a ainsi classé ces vendredi 1er et samedi 2 septembre en orange au niveau national.
En Île-de-France, le trafic sera aussi encombré ce vendredi. « La circulation sera difficile entre le début de l’après-midi et le début de soirée, notamment sur l’autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines vers Paris. La conjugaison des derniers retours de vacances et des trajets travail-domicile pourraient accentuer ces difficultés », prévient Bison Futé qui conseille ainsi de rejoindre ou traverser la région avant 14h.
La journée de ce samedi 2 septembre est également classée orange dans le sens des retours sur les routes d’Île-de-France. « La circulation sera compliquée entre la fin de matinée et le soir, notamment sur l’autoroute A10 de Saint-Arnoult-en-Yvelines vers Paris », annonce Bison Futé. Il est donc de nouveau préconisé aux automobilistes de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce samedi.
Si la circulation s’annonce difficile ces vendredi et samedi, elle sera habituelle ce dimanche 3 septembre. Bison Futé a en effet classé la journée en vert dans le sens des retours au niveau national et en Île-de-France. De même, les septembristes ne devraient pas rencontrer beaucoup de monde sur les routes puisque tout ce week-end est en vert dans le sens des départs dans la région et le reste de la France.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires