lundi 2 août 2021

Contact

CultureUn toulousain tente de battre le record du monde de l’émission radio...

Un toulousain tente de battre le record du monde de l’émission radio la plus longue

Thomas Lage, animateur de la webradio toulousaine, Vigie Radio, va essayer de tenir 67 heures en direct pour battre un record du monde, mais également pour la bonne cause.

Thomas Lage va tenter de tenir l'antenne durant 67 heures.
Thomas Lage va tenter de tenir l’antenne durant 67 heures. ©La Vigie Radio

67 heures. C’est le temps que va essayer de tenir tout seul, et à l’antenne, Thomas Lage, animateur de la webradio toulousaine, Vigie Radio. Le direct  a démarré ce lundi 26 avril à 16 heures et si tout se déroule bien, il se terminera ce jeudi 29 avril à 11 heures. « La tentative de record du monde a été validée par le Guinness Book », affirme Thomas Lage.

Le but est donc de décrocher le record du monde du direct radio le plus long, qui est actuellement de 66 heures. Mais aussi, de faire une bonne action puisqu’une cagnotte sera mise en ligne. L’argent récolté sera reversé à l’association « un maillot pour la vie ». Cette dernière apporte un soutien aux enfants hospitalisés, souvent par l’intermédiaire de sportifs de haut niveau.

Une préparation de sportifs

En parlant de sport, l’animateur toulousain s’est préparé comme un sportif. « J’ai fait un mois et demi de préparation que ce soit physique et mentale pour le défi » explique Thomas Lage. Pendant les 67 heures de direct, il aura le droit à vingt minutes de pause toutes les quatre heures.

Durant les trois jours d’antenne, Thomas Lage va accueillir pas moins de 40 invités, notamment Jean-Pierre Foucault ou encore, l’ancien footballeur du Toulouse Football Club, Nicolas Dieuze. Le direct sera à suivre sur le site de la Vigie Radio et en vidéo sur la page Facebook, mais aussi sur la plateforme Twitch.

Kévin Carriere

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img