Ce lundi 22 avril marque la fin des vacances de printemps et le retour des bouchons sur les routes avec notamment un trafic très dense entre Léguevin et Toulouse ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Les vacances de printemps sont terminées. Ce lundi 22 avril, les Toulousains sont de retour sur les routes après deux semaines de calme. C’est pour cette raison que dès 7h, les bouchons refont leur apparition entre Léguevin et Toulouse rendant le trafic très dense à l’Ouest de l’agglomération. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation à l’aide de Bison Futé.
Si vous circulez actuellement sur l’A68 en direction de Toulouse, soyez prudent. Un accident s’est produit à proximité de l’échangeur du périphérique de Toulouse. Selon Bison Futé, deux véhicules légers sont concernés impactant la circulation sur deux voies, celle du milieu, et celle de droite.
La situation risque de s’aggraver encore un peu, notamment au Sud-Est de Toulouse. En effet, vers 8h30, Bison Futé signale deux accidents survenus sur l’A620 à proximité de l’échangeur du Palays. Le premier, entre un véhicule léger et un poids lourd, a eu lieu au niveau du rond-point de la bretelle de sortie de l’échangeur entre l’A620 et l’A61. Le second s’est produit sur l’A620, dans le sens Ouest-Est, juste avant l’échangeur, ou la sortie 19 Ramonville, Castanet, Labège. Soyez prudent dans le secteur.
La situation ne s’arrange pas vers 8h, l’ensemble des bouchons et ralentissements en cours sur le périphérique et les autoroutes de Toulouse reste d’actualité. Le détail est le suivant :
Vers 7h30, les bouchons se sont installés aux quatre coins de l’agglomération. Au Sud, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Ceux qui circulent sur la rocade intérieure sont également bloqués dans des embouteillages de plus de 3 kilomètres sur l’A620, dans le sens Est-Ouest. Même chose dans le sens inverse, avec des bouchons de plus de 2 kilomètres au niveau de l’échangeur vers Tarbes.
À l’Est, deux secteurs sont chargés : le périphérique intérieur au niveau de Montaudran, et la partie extérieure entre Croix Daurade et Sesquières. Sur l’A61, les Toulousains sont au ralenti en direction de Narbonne alors que sur l’A62, ils sont complètement à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres en direction de Bordeaux. Et enfin, la N124 n’y échappe pas. Les automobilistes restent coincés dans les bouchons de plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Patience.
Rapidement, les conditions de circulation se dégradent sur la N124, l’A64 et l’A62. Vers 7h20, les bouchons s’étendent sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Puis, au Sud, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 10 kilomètres entre Muret et la Ville rose. Et enfin, des ralentissements sont également apparus sur l’A62 en direction de Bordeaux. Les Toulousains roulent au pas sur plus d’un kilomètre depuis l’échangeur entre l’A61, l’A62 et l’A68 jusqu’à celui des Sesquières.
Attention, les Toulousains sont revenus des vacances. Ce matin, dès 7h, les bouchons ont fait leur apparition sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, avec une circulation particulièrement dense à hauteur de Pibrac. Les automobilistes y sont à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres en direction de la Ville rose. Notez également qu’au Sud de l’agglomération, les voitures affluent en nombre sur l’A64. Comme pour la N124, les Toulousains ont commencé à ralentir sur plus de 4 kilomètres, entre Portet-sur-Garonne et le périphérique, et ce, dès 7h. Soyez prudents.
Commentaires