Les forains ont annoncé que la Super fête Saint-Michel pourrait finalement avoir lieu au Meett, le parc des expositions à Aussonne.
C’est un revirement de situation. Après avoir été annulée en 2022, la Super fête Saint-Michel pourrait avoir lieu cette année. Mais pas à Toulouse. L’événement devrait se dérouler au Meett, le parc des expositions à Aussonne, dans l’agglomération toulousaine.
Ce sont les forains eux-mêmes qui font part de la nouvelle sur leurs réseaux sociaux. « Nous avons le grand plaisir de vous annoncer qu’un accord a été trouvé entre les forains et la Mairie de Toulouse pour l’édition 2023 de la Super fête Saint-Michel. Celle-ci se fera au Meett (nouveau parc des Expositions). »
« Nous attendions une confirmation officielle et un accord du comité forain », précisent cependant les organisateurs de la fête. Pour l’heure, aucune date n’est indiquée. Des précisions devraient être données d’ici au mois de septembre.
La fête Saint-Michel a été annulée en 2022 après de longues négociations entre la municipalité toulousaine et les forains. Ils ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur un lieu pouvant accueillir les festivités. Une vingtaine de sites ont alors été envisagés, mais aucun ne trouvait grâce aux yeux des deux parties. Elles ont fini par trouver un compromis avec le Meett pour l’année 2023.
Durant quarante ans, les festivités se sont déroulées au centre-ville de Toulouse. Elles ont été ensuite déplacées sur le parking du Zénith. Ce que la municipalité refuse désormais. Elle avance deux raisons pour justifier sa décision : « le programme de renouvellement urbain de la Cartoucherie » et « les nuisances, sonores surtout, subies et déplorées par les riverains ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires