L’association caliente
L’association Salsa Y Color, lancée par quatre trentenaires, dont un Toulousain, vient d’ouvrir sa plateforme web, entièrement gratuite. Sur leur temps libre, les quatre passionnés de danse latine publient une multitude d’informations sur les soirées, les écoles et cours de danse et les festivals dans la région. Le site propose également des playlists de salsa et autres musiques latines, l’objectif étant de créer des échanges entre amateurs et professionnels de salsa, bachata et kizomba. Salsa Y Color propose également d’organiser des soirées notamment à Toulouse et Montpellier.
www.salsaycolor.com
Les lycéens transmettent les valeurs d’égalité hommes/femmes
L’association toulousaine l’École des Droits de l’Homme, porteuse du projet régional « Et si on parlait d’égalité? » a pour projet de travailler sur la question de l’égalité entre les hommes et les femmes, avec les élèves du lycée professionnel agricole de Saint-Gaudens sur le sujet. Les lycéens, qui se pencheront sur la que stion le lundi 30 mai après-midi, dans les domaines de l’orientation scolaire et professionnelle, de l’accès à la contraception et de la lutte contre les violences faites aux femmes, sensibiliseront leurs camarades à ces enjeux grâce aux ateliers mis en place par l’association.
www.ecoledesdroitsdelhomme.org
Toulouse dit « Yea! » à l’autopartage
La coopérative d’autopartage Citiz, forte de ses 41 véhicules déjà en circulation dans la Ville rose, lance son nouveau service, « Yea! ». Ce service d’autopartage sans réservation, adapté aux déplacements courts, sera disponible, à partir du 14 mai, en centre-ville sur des emplacements règlementés et permettra, 24 heures sur 24, de géolocaliser un véhicule et d’y accéder avec un badge Citiz, une carte Pastel ou même via l’application mobile, sans abonnement. L’autopartage est une alternative à la voiture personnelle, par souci économique ou par conscience environnementale.
www.toulouse.citiz.coop
L’accès à la culture pour les handicapés
Le centre de ressources régional culture et handicap (CRRCH), dont le but est de favoriser et de promouvoir l’accessibilité des personnes en situation de handicap au champ culturel, lance une plateforme numérique en ligne le 23 mai. Les ressources nécessaires existantes sur le territoire en matière de culture et handicap y seront disponibles, et après inscription, les professionnels de la culture, du médico-social, du social et de l’emploi pourront proposer du contenu éditorial, de la ressource (événement, atelier, formation, emploi…), en qualité de « contributeur ».
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires