Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées.
Au-delà de la visite gratuite des expositions, ils ont préparé un programme nocturne atypique avec des super héros au Musée Saint-Raymond, une histoire de têtes en l’air au Musée des Augustins, la 2ème édition de l’opération « Quartier libre » au Quai des Savoirs et au Muséum… et des parcours plein de surprises pour les visiteurs du soir !
– Les super héros envahissent le Musée Saint-Raymond Avec l’exposition « Age of Classics ! », les super-héros affluent de toutes parts au Musée Saint-Raymond et prennent possession des lieux ! Possibilité de voir une partie de l’exposition super héroïco-éphémère dès le vendredi 17 mai (de 18h à 21h) ainsi que le dimanche 19 mai (de 10h à 18h).
De 19 h à 1 h du matin.
– Variations verticales au Musée des Augustins
Le musée sera investi des sols aux plafonds, sans oublier les murs !
De petites conversations de nuit avec des étudiants en art autour des œuvres sont aussi au programme ainsi que des activités plastiques.
De 19h à 1 h du matin
– « Quartier libre II » au Quai des Savoirs et au Muséum
Côté Muséum, l’atmosphère sera sauvage.
>> De 19h à 1h
– Musée Georges Labit : Nuit lumineuse
Utilisant plusieurs dispositifs originaux de projection d’images, les exprojections de la Compagnie Les Rémouleurs transforment sols, façades et arbres en tableaux étonnants.
De 19h à 1h
– Le MATOU sur le toit
Le MATOU accueillera le public jusqu’à minuit pour découvrir la nouvelle exposition consacrée à l’affichiste Cappiello.
De 19h30 à minuit
– Nuit festive au Musée des Abattoirs
A l’occasion de cet événement, le musée propose de découvrir une nocturne à la fois festive et ludique autour des œuvres de l’exposition « Picasso et l’exil » en cours aux Abattoirs.
De 18h à 1h
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires