Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées.
Au-delà de la visite gratuite des expositions, ils ont préparé un programme nocturne atypique avec des super héros au Musée Saint-Raymond, une histoire de têtes en l’air au Musée des Augustins, la 2ème édition de l’opération « Quartier libre » au Quai des Savoirs et au Muséum… et des parcours plein de surprises pour les visiteurs du soir !
– Les super héros envahissent le Musée Saint-Raymond Avec l’exposition « Age of Classics ! », les super-héros affluent de toutes parts au Musée Saint-Raymond et prennent possession des lieux ! Possibilité de voir une partie de l’exposition super héroïco-éphémère dès le vendredi 17 mai (de 18h à 21h) ainsi que le dimanche 19 mai (de 10h à 18h).
De 19 h à 1 h du matin.
– Variations verticales au Musée des Augustins
Le musée sera investi des sols aux plafonds, sans oublier les murs !
De petites conversations de nuit avec des étudiants en art autour des œuvres sont aussi au programme ainsi que des activités plastiques.
De 19h à 1 h du matin
– « Quartier libre II » au Quai des Savoirs et au Muséum
Côté Muséum, l’atmosphère sera sauvage.
>> De 19h à 1h
– Musée Georges Labit : Nuit lumineuse
Utilisant plusieurs dispositifs originaux de projection d’images, les exprojections de la Compagnie Les Rémouleurs transforment sols, façades et arbres en tableaux étonnants.
De 19h à 1h
– Le MATOU sur le toit
Le MATOU accueillera le public jusqu’à minuit pour découvrir la nouvelle exposition consacrée à l’affichiste Cappiello.
De 19h30 à minuit
– Nuit festive au Musée des Abattoirs
A l’occasion de cet événement, le musée propose de découvrir une nocturne à la fois festive et ludique autour des œuvres de l’exposition « Picasso et l’exil » en cours aux Abattoirs.
De 18h à 1h
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires