jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT La marche urbaine Transtoulousaine revient en octobre

La marche urbaine Transtoulousaine revient en octobre

Marcher dans les rues de Toulouse. Une activité qui, en cette période de restrictions sanitaires, ne va plus forcément de soi. Pour encourager les adeptes de la marche à pied, les associations 2 Pieds 2 Roues et Le Sens de la marche organisent la 3e édition de la marche urbaine “Transtoulousaine”, le 11 octobre prochain.

©Sirpa P-Pixabay

 

Encourager le plus grand nombre à pratiquer ce mode actif de déplacement qu’est la marche à pied. C’est le but des associations 2 Pieds 2 roues et Le Sens de la marche qui organisent le 11 octobre prochain, la troisième édition de la marche urbaine “Transtoulousaine”. Cette randonnée urbaine permettra aux participants de traverser Toulouse, chacun à son rythme et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le principe est simple : “Chacun chemine librement, à son rythme, en solo, en famille ou en petit groupe de copains, copines, collègues ou toute autre compagnie. Tout le monde se rejoint à l’arrivée, au théâtre de verdure de l’île du Ramier où chacun pourra trouver un coin tranquille pour pique-niquer”, précise les organisateurs. Pour cela, ces derniers ont élaboré cinq itinéraires différents et ont répertorié huit points de départs au choix, tous accessibles en transports en commun.

Des distances différentes pour tous les niveaux

Ainsi, les personnes inscrites pourront partir, selon leurs envies, entre 8h30 et 10h30. Et ce, de huit endroits différents. Chacun d’entre eux étant le point de départ d’itinéraires de longueur différente. Le parcours de 6 kilomètres sera donné de l’Île du Ramier, le 7 kilomètres de l’université Jean-Jaurès, le 8 kilomètres de Soupetard, le 10 kilomètres de Lalande, le 13 kilomètres de Balma, le 14 kilomètres de Colomiers, le 16 kilomètres de Launaguet, et le 17 kilomètres de Cugnaux.

Les horaires et les lieux précis de départ seront communiqués quelques jours avant le 11 octobre à tous les participants. Les inscrits pouvant d’ores et déjà retrouver le tracé des différents itinéraires sur une carte interactive. Les trajets figureront également sur un carnet de marche qui sera distribué à tous avant de s’élancer.

A noter que la clôture des inscriptions (2 euros par personne) en ligne est prévue le 9 octobre à 21h. Pour ceux qui se décideraient à la dernière minute, les inscriptions seront encore possibles sur place, à chaque point de départ.

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport