Le MATOU grimpe sur le toit pour la Nuit Européenne des musées. Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour une nuit insolite dans les musées municipaux. Au-delà de la visite gratuite des expositions, ils ont préparé un programme nocturne atypique… et des parcours plein de surprises pour les visiteurs du soir !
Pour la nuit des musées, le MATOU accueillera le public jusqu’à minuit pour découvrir la nouvelle exposition consacrée à l’affichiste Cappiello. Inventeur de l’image de marque avant l’heure, il est légitimement considéré comme le père de l’affiche moderne.
Et hors les murs, le musée de l’affiche offre une invitation « A l’ombre de toits », une balade sonore et visuelle dans les rues du quartier Saint-Cyprien, où par des jeux d’ombres et de lumières, les vitrines et les murs prennent vie. Pour suivre le fil du conte, il est conseillé de se munir de son smartphone et de ses écouteurs.
Conception/ Mise en lumières : Zoé Druelle & Rose-Anne Nollet
De 19h30 à minuit
Le programme complet à consulter ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires