Samedi 18 mai, les musées de Toulouse attendent le public pour la Nuit Européenne des musées. Le musée des Augustins sera investi des sols aux plafonds, sans oublier les murs !
Si la partie terrestre laisse place à des visites passionnantes ou à des ateliers artistiques, les autres surfaces du musée seront habitées par des artistes, tous aussi vivants que perchés, parfois très haut. Aériens dans le grand escalier, danseurs sur les murs, comédiens suspendus, musiciens sans vertige, lumières et vidéos emplies de vertical…
La promenade sera riche de rencontres de toutes hauteurs, pour peu qu’on reste alertes. Une envolée de sensations artistiques, intenses, vivantes, drôles ou esthétiques, toujours en vibration avec les lieux et les œuvres. Une soirée imaginée par Albin Warette et le collectif Culture En Mouvements.
De petites conversations de nuit avec des étudiants en art autour des œuvres sont aussi au programme ainsi que des activités plastiques.
Le programme complet à consulter ici.
De 19h à 1 h du matin
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires