mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Octobière, le festival qui fait mousser les bières artisanales à Toulouse

Octobière, le festival qui fait mousser les bières artisanales à Toulouse

Jusqu’au 11 octobre, de nombreux brasseurs indépendants de Toulouse et Blagnac participent au festival Octobière pour promouvoir les bières artisanales. Voici le programme.

Les amateurs de bières vont être servis, puisque la cinquième édition du festival Octobière de Toulouse est lancée et ce, jusqu’au 11 octobre prochain. L’objectif ? Promouvoir la bière artisanale. Plus d’une vingtaine de brasseurs indépendants, dont la plupart sont Occitans, se sont mobilisés pour l’occasion. Ils sillonneront divers établissements (bars, caves, restaurants) de Toulouse et Blagnac pour présenter plus de 100 bières différentes.

Au total, une cinquantaine d’événements seront distillés sur la semaine. De multiples façons de découvrir la petite mousse sont ainsi proposées : des dégustations, aux conférences sur la bière, en passant par des ateliers d’accords mets et bières… Certains brasseurs prendront même possession des établissements, avec leur consentement bien sûr, pour faire goûter plusieurs de leurs breuvages. Retrouvez le programme complet des festivités sur le site internet du festival, ainsi que la liste de tous les bars, caves ou restaurants participants.

Et même si le traditionnel concert de clôture a dû être annulé, mesures de restrictions sanitaires obligent, l’association Les Amis de Poulpie, organisatrice de l’événement, garantit un festival riche et surprenant.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport