L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et du XV de France, Guy Novès, a rejoint la liste de son fils, Vincent Terrail-Novès, dans la course des élections régionales, qui se tiendront les 20 et 27 juin en Occitanie.
Présent sur la liste du maire sortant Michel Py (Les Républicains) à Leucate, dans l’Aude, depuis les élections municipales de 2020, Guy Novès est un atout de poids pour son fils ex-Républicain, aujourd’hui candidat indépendant soutenu par La République en marche pour la présidence de la Région Occitanie.
Vincent Terrail-Novès affronte pour ces Régionales la présidente socialiste sortante Carole Delga, le Rassemblement national et le candidat des Républicains Aurélien Pradié.
Tête de liste du Nouvel élan occitan aux élections régionales de 2021, Vincent Terrail-Novès a appelé Carole Delga à débattre avec lui. Le maire de Fitou, Alexis Armangau, figure comme sa tête de liste pour le département de l’Aude.
Après avoir brillé sur les terrains sportifs, avec dix titres de champion de France et quatre titres de champion d’Europe, Guy Novès, qui est l’entraîneur français le plus titré, poursuit sa mêlée sur le front politique bien qu’il soit en position non éligible sur la liste de Vincent Terrail-Novès.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires