Selon un sondage Ifop-fiducial commandé par Sud Radio, Carole Delga, l’actuelle présidente de la région Occitanie arriverait largement en tête du premier tour des élections régionales.
Alors qu’un report du scrutin est toujours envisagé, un sondage un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour Sud Radio, Carole Delga, l’actuelle présidente de la région Occitanie, serait en bonne position pour conserver son siège. En effet, la candidate du Parti socialiste, soutenue par une large coalition de gauche, arriverait largement en tête du premier tour des élections régionale avec 25 % des intentions de vote.
À près de 10 points derrière elle, en deuxième position, c’est le candidat du Rassemblement national Jean-Paul Garraud qui devrait se qualifier pour le second tour. Celui-ci est crédité de 16 % des intentions de vote et devance le duo Brigitte Barège et Robert Ménard, de l’éventuelle liste commune sous l’étiquette Les Républicains, qui pourraient prétendre à 14 % des voix.
Dans leurs sillage, les candidats LREM, UDI et EELV se tiennent dans un mouchoir de poche à un petit point les uns des autres. Vincent Terrail-Noves (LREM) pointe à 12 % d’intentions de vote quand le candidat Arnaud Viala (LR-UDI) est annoncé à 11 % et l’écologiste Antoine Maurice à 10 %. Dernier candidat du panel testé par l’institut de sondage, Manuel Bompar (LFI) ferme la marche avec 8 % des intentions de vote.
Une situation qui peut encore évoluer d’ici le rendez-vous électoral initialement prévu en mars 2021. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement pourrait en effet décider de le reporter au mois de juin 2021.
(Source : sondage Ifop-fiducial)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires