Le Camion Douche va reprendre du service

Le Camion Douche traversera de nouveau les rues toulousaines dès le dimanche 14 juin. Ce dispositif d’hygiène mobile pour les SDF et les mal-logés avait interrompu son activité durant la période de confinement.

Un Camion douche pour aider les sans-abris
Un Camion douche pour aider les sans-abris

Des dons de kits d’hygiène et de vêtements à travers d’autres organismes, l’association Le Camion Douche ne s’était pas totalement mis à l’arrêt pendant le confinement.

Mais le samedi 16 mai dernier, l’association a décidé de reprendre les sorties des camions, sa réelle activité. “La logistique plus importante des camions, la mise en place de gestes de protection et de procédures de désinfection des dispositifs d’hygiène mobiles ont été prises en compte”, explique l’association.

Les sorties du Camion Douche seront réduites à une seule par semaine, tous les dimanches de 9 heures à 12 heures, devant le Quai des Savoirs, allées Jules Guesde à Toulouse. La première en date se tiendra le dimanche 14 juin.

Le Camion Douche ne distribuera plus de vêtements et se recentrera sur sa mission principale : l’hygiène corporelle. Les services proposés seront l’accueil et l’accès à la douche, ainsi que la distribution de kits d’hygiène.

Appel au bénévolat

Durant cette période particulière, deux bénévoles seront nécessaires : un bénévole pilote et un bénévole accueillant. Le protocole de la mission sera envoyé par e-mail à chaque personne qui souhaite participer.  En effet, le bénévolat est toujours possible et encouragé. Une formation à la nouvelle procédure d’accueil et aux gestes barrières sera d’ailleurs mise en place sur le terrain. Les volontaires qui souhaitent être formés et participer à une mission peuvent écrire directement par mail à : lecamiondouche@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.