Alors qu’une opération est en cours pour éviter qu’un immeuble s’effondre rue de la Fonderie à Toulouse, une partie de la ligne B du métro a été interrompue, au moins pour les 48 prochaines heures.
Une partie de la ligne B du métro de Toulouse interrompue au moins pendant 48 heures ©Tisséo
L’opérateur de transports en commun toulousain Tisséo vient de confirmer que « les services de la ligne B du métro entre François Verdier et Ramonville sont interrompus à la demande des services de l’État, pour une durée indéterminée ». En effet, depuis ce matin à 8 heures, une opération des pompiers est en cours sur un immeuble de la rue de la Fonderie, qui se trouve à proximité du tunnel du métro.
48 heures d’opération
Tisséo rappelle que la ligne B du métro ne fonctionne donc normalement qu’entre les stations Jean Jaurès et Borderouge. Et précise que « l’opération en cours étant amenée à se prolonger durant les prochaines 48 heures, la navette centre-ville et la ligne de bus 31 sont suspendues afin de renforcer les moyens de substitution existants de la ligne B du métro ». Les lignes de bus 34 et 44 sont renforcées et prolongées jusqu’à la station Ramonville pour permettre aux voyageurs de poursuivre leurs déplacements.
Source : communiqué de presse