Depuis ce mardi 4 août, à 8 heures, une opération est en cours et la ligne B du métro de Toulouse est temporairement à l’arrêt, car un immeuble menace de s’effondrer rue de la Fonderie.
Une partie du métro de Toulouse est à l’arrêt ©Tisséo
Situé au 2 rue de la Fonderie, à l’angle de la place du Salin, un immeuble s’est en partie effondré ce matin et menace de céder complètement. Aucun blessé n’est à déplorer, les pompiers ont évacué la zone et mis en place un périmètre de sécurité, selon les informations recueillies sur place par nos confrères de France Bleu Occitanie.
La ligne B du métro en partie à l’arrêt
Traversant cette zone fragilisée du centre-ville, la ligne B du métro de Toulouse est partiellement à l’arrêt et un certain nombre de stations ne sont temporairement plus desservies : Ramonville, Université Paul Sabatier, Faculté de Pharmacie, Rangueil, Saouzelong, Saint Agne, SNCF, Empalot, Saint-Michel – Marcel Langer, Palais de Justice, Carmes et François Verdier. L’opérateur de transport en commun Tisseo a prolongé pour l’occasion les lignes des bus 34 et 44 jusqu’à Ramonville.