Le métro de Toulouse bientôt en service jusqu’à 3h les week-ends

Vendredi 26 juin, le métro de Toulouse sera à nouveau en service jusqu’à 3h les vendredis et samedis. Malgré cet assouplissement, les mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 restent fermes.

tisseo metro troisième ligne

Les Week-ends n’étaient plus les mêmes. Depuis le mardi 2 juin, les bars ont rouvert, la vie a peu à peu repris son cours. Mais il manquait toujours quelque chose. Les vendredis et samedis soirs sur la Place Saint Pierre nombreux sont ceux qui commençaient à regarder leur montre aux alentours de 23h30. Depuis le début du mois de juin, le métro de Toulouse s’arrête à minuit.

Dès le vendredi 26 juin, le trafic sera de retour à la normale. Suite aux annonces gouvernementales actant la réouverture des salles de spectacles, des lieux de culture et des cinémas dès le 22 juin prochain, Tisséo accompagne ces moments conviviaux en permettant aux utilisateurs du métro de rentrer en toute sécurité. Les derniers départs des lignes A et B du métro s’effectueront à 3h les vendredis et samedis.

En raison du Covid-19 et du confinement, les horaires des transports en commun à Toulouse avaient été modifiés. Au mois de mars, la décision avait été prise de stopper les lignes de métro à 22h. Avec le déconfinement et la réouverture des bars début juin, Tisséo avait à nouveau changé les horaires de métro. Depuis le début du mois, il est possible d’emprunter la ligne A et la ligne B jusqu’à minuit. À partir de vendredi prochain, le trafic sera donc de retour à la normale en s’arrêtant à minuit en semaine et à 3h les vendredis et samedis.

Des mesures sanitaires toujours présentes

Avec des horaires plus importants, le nombre de passagers dans le métro devrait aussi augmenter. Il n’est donc pas question d’abandonner toutes les mesures qui ont été prises afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi, du gel hydroalcoolique reste à disposition dans toutes les stations de métro. Le port du masque est toujours obligatoire et Tisséo rappelle aux voyageurs l’importance de respecter les gestes barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.