mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Les derniers chiffres de la progression du coronavirus en Occitanie

Les derniers chiffres de la progression du coronavirus en Occitanie

Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé, tous les chiffres du coronavirus continuent d’augmenter en Occitanie, dont celui des hospitalisations.

Les chiffres du coronavirus continuent d’augmenter en Occitanie © Belova59

Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé, le passage de Toulouse et plusieurs villes de l’agglomération en zone d’alerte maximale se traduit notamment par une hausse du nombre de patients hospitalisés. En Haute-Garonne, il y en au total 149, dont 44 en réanimation. Sur l’ensemble des 13 départements d’Occitanie, 633 personnes sont actuellement à l’hôpital, c’est 67 de plus que lors du précédent bilan daté du vendredi 9 octobre.

11 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie en une semaine

Autre indicateur attestant d’une circulation toujours plus active du virus : le pourcentage de tests positifs connaît une nette progression ces dernières semaines. Alors qu’il était de 8,9% pour la période du 28 septembre au 2 octobre, ce taux est passé à 11,4% en moyenne entre le 2 octobre et le 8 octobre. Au total, 1565 nouveaux cas sont actuellement recensés en moyenne par jour. Soit près de 11 000 nouvelles personnes contaminées depuis le 6 octobre.

Risque de surinfection lié à la grippe

Par ailleurs, afin d’éviter l’aggravation du contexte sanitaire dans le contexte de l’arrivée de la grippe, l’ARS a également profité de ce point de situation pour lancer sa campagne de vaccination. “Dans le contexte épidémique d’un virus COVID-19 qui circule de plus en plus, la vaccination contre la grippe est une priorité, pour que ce risque ne vienne pas s’ajouter à ceux du virus COVID-19”, écrit l’organisme.

Campagne de vaccination

En Occitanie, 1,3 million de personnes plus fragiles ont ainsi été invitées par l’Assurance Maladie à se faire vacciner sans attendre, pour être protégées contre la grippe. L’appel est aussi lancé à tous les professionnels, soignants libéraux ou en exercice dans nos établissements hospitaliers et médico-sociaux, pour qu’ils se protègent et protègent leurs patients, en étant vaccinés eux-mêmes contre la grippe cette année.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport