jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Les bars peuvent rouvrir à Toulouse

Les bars peuvent rouvrir à Toulouse

C’est une histoire sans fin. Les bars devaient d’abord fermer à 22h. Puis, la situation sanitaire ne s’améliorant pas, ils ont été contraints à une fermeture totale, à partir du 12 octobre. Finalement, le tribunal administratif a retoqué l’arrêté. Dès ce vendredi 16 octobre, ces établissements peuvent rouvrir. En revanche, ils n’échapperont pas au couvre-feu qui entre en vigueur à minuit.

alerte maximale Toulouse
Bars, restaurants, centres commerciaux, le préfet a précisé les contours des nouvelles mesures suite au passage de Toulouse en zone d’alerte maximale © Pixabay

Difficile de s’y retrouver. Les bars à Toulouse vont finalement pouvoir rouvrir. D’abord contraints de fermer à 22h, puis obligés de fermer totalement, ces établissements peuvent finalement à nouveau accueillir des clients.

Les syndicats et restaurateurs avaient attaqué l’arrêté préfectoral du 12 octobre. Ils ont été entendus par le tribunal administratif, qui a retoqué le texte. Par cette décision, certaines mesures sont également levées dans les restaurants, comme l’interdiction de dresser des tables de plus de 6 personnes.

Tous les bars et restaurants de la Ville rose et des communes limitrophes sont concernés. Les professionnels seront toutefois contraints de suivre le couvre-feu, qui entrera en vigueur ce samedi 17 octobre à minuit, et de baisser le rideau avant 21 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport