C’est une histoire sans fin. Les bars devaient d’abord fermer à 22h. Puis, la situation sanitaire ne s’améliorant pas, ils ont été contraints à une fermeture totale, à partir du 12 octobre. Finalement, le tribunal administratif a retoqué l’arrêté. Dès ce vendredi 16 octobre, ces établissements peuvent rouvrir. En revanche, ils n’échapperont pas au couvre-feu qui entre en vigueur à minuit.
Difficile de s’y retrouver. Les bars à Toulouse vont finalement pouvoir rouvrir. D’abord contraints de fermer à 22h, puis obligés de fermer totalement, ces établissements peuvent finalement à nouveau accueillir des clients.
Les syndicats et restaurateurs avaient attaqué l’arrêté préfectoral du 12 octobre. Ils ont été entendus par le tribunal administratif, qui a retoqué le texte. Par cette décision, certaines mesures sont également levées dans les restaurants, comme l’interdiction de dresser des tables de plus de 6 personnes.
Tous les bars et restaurants de la Ville rose et des communes limitrophes sont concernés. Les professionnels seront toutefois contraints de suivre le couvre-feu, qui entrera en vigueur ce samedi 17 octobre à minuit, et de baisser le rideau avant 21 heures.
Commentaires