La Protection Civile de Haute-Garonne lance une campagne de recrutement de bénévoles et de salariés pour répondre aux besoin des autorités en matière de dépistage Covid-19 à Toulouse.
La Protection civile de Haute-Garonne vous propose de participer à la lutte contre le Covid-19 à Toulouse © Maxime Rio / Protection civile 31Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, la Protection civile, association reconnue d’utilité publique, est fortement mobilisée à Toulouse. Et l’été n’aura pas été moins mouvementé avec de nouvelles missions de soutien sanitaire, de dépistage aux frontières et dans des drives ou encore de transferts de patients atteints par la maladie.
Déjà forte de plus de 200 bénévoles en Haute-Garonne, l’association souhaite renforcer ses effectifs pour faire face aux nombreuses sollicitations des autorités. Elle lance donc une grande campagne de recrutement.
En plus des bénévoles, et afin d’assurer un haut niveau de dépistage dans la région toulousaine, la Protection Civile recherche également plusieurs CDD dès la fin août. Elle propose en effet des postes «d’agents préleveur » destinés aux étudiants en santé (médecine, odontologie, maïeutique ou pharmacie), mais aussi aux infirmiers diplômés d’État, aux aide-soignants ou encore aux secouristes PSE2.
Pour postuler à ces offres d’emploi ou participer bénévolement à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, il est possible d’envoyer un mail à l’adresse suivante : haute-garonne@protection-civile.org.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires