dimanche 24 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTCoronavirus : 4 drives de dépistage supplémentaires à Toulouse

Coronavirus : 4 drives de dépistage supplémentaires à Toulouse

Face à l’augmentation de nouveaux cas de Covid en Haute-Garonne signalée par Santé public France, la Mairie de Toulouse renforce son dispositif de dépistage, avec la mise en place de 4 drives supplémentaires dans la ville.

Le drive de dépistage de la clinique Pasteur à Toulouse©Pasteur

Depuis ce vendredi 7 août, 4 nouveaux drives de dépistage renforcent le dispositif sur Toulouse. Les prélèvements y ont lieu tous les matins, de 8 h à 12 h. Ils se situent Allées Jules Guesdes (site accessible uniquement aux piétons), sur le parking du stade de la base verte des Argoulets (35 rue Dinetard, le site est accessible aux véhicules et aux piétons), sur la place du Carré de la Maourine à Borderouge (site accessible aux véhicules et aux piétons) et place Martin Luther King à Bellefontaine (sauf le mercredi, site accessible aux véhicules et aux piétons). Ces lieux de prélèvement sont accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie.

Des drives de dépistage pour faire face à l’augmentation des cas à Toulouse

Si le dispositif de dépistage est renforcé dans la Ville rose, c’est parce que le Coronavirus y sévit toujours. Dans son bulletin épidémiologique du 30 juillet 2020, Santé publique France note une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid en Haute-Garonne et du taux d’incidence du virus, qui a dépassé le seuil d’alerte de 10 cas pour 100 000 personnes (15,6/100 000 habitants à ce jour). « Les indicateurs traduisent une circulation virale qui continue de progresser. L’augmentation rapide traduit la dynamique de circulation du virus », résume la Mairie de Toulouse.

Source : communiqué de presse

Philippe Salvador
Philippe Salvador a été reporter radio pendant quinze ans, à Toulouse et à Paris, pour Sud Radio, Radio France, RTL, RMC et BFM Business. Après avoir été correspondant de BFMTV à Marseille, il est revenu à Toulouse pour cofonder le magazine Boudu.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img