lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Dernière répétition pour le TFC ce soir

Dernière répétition pour le TFC ce soir

Le TFC joue son dernier match amical contre Niort à 19h. La semaine prochaine, les Toulousains reçoivent Dunkerque pour leur première rencontre de Ligue 2.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Répétition générale pour le TFC. Ce soir, les Toulousains affrontent l’équipe de Niort. La rencontre se dispute en région bordelaise et représente une opportunité pour les deux clubs de décrocher leurs premières victoires de l’été. Du côté de la Ville rose, il n’y a eu que des matches nuls. Trois au total contre Sète, Pau et Bordeaux. Pour les hommes de Sébastien Desabre, le bilan est encore pire avec 3 nuls et 2 défaites. En 5 rencontres, les Niortais ont inscrit qu’un seul but.

Une victoire des Toulousains permettrait au club d’aborder la saison de Ligue 2 de manière un peu plus sereine. Samedi prochain, les hommes de Patrice Garande recevront Dunkerque pour le premier match officiel. Pour le plus optimiste, on peut imaginer que les Toulousains viennent à bout de leur adversaire ce soir. Les deux équipes s’étaient rencontrées en octobre dernier pour un 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Niort s’était alors incliné 2-1.

En revanche, si les violets ne trouvent pas le chemin des filets ce soir. Le coup de sifflet final mettra fin à un été compliqué pour le club de la Ville rose. Cette semaine, les deux joueurs les plus décisifs depuis 3 ans Max-Alain Gradel et Issiaga Sylla ont quitté le club. La semaine dernière, les Toulousains n’ont pas pu jouer le match amical contre Rodez en raison d’un cluster de coronavirus au sein de l’effectif toulousain. Plus tôt, les violets avaient dû écourter leur stage de préparation en Catalogne en raison du Covid-19. L’équipe de Toulouse n’a pas gagné de match de tout l’été. Pire leur dernière victoire remonte à octobre 2019… Contre Niort.

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport