jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Début de saison compliqué pour le Fenix

Début de saison compliqué pour le Fenix

Nouvelle défaite du Fenix vendredi face à Paris. Une déroute qui agace les Toulousains. Même si leur prestation n’a pas été suffisante, il y a d’autres explications à cet échec.

Trois défaites en quatre matches. Après une victoire face à Chambéry en première journée, les Toulousains n’arrivent plus à s’imposer. Lors de la deuxième journée de Lidl Starligue, Nîmes est venu à bout de Toulouse 28 – 29. Pour leur troisième match face à Nantes, les Toulousains se sont inclinés 31 – 28. Vendredi, face à Paris, c’était la goutte de trop. Le Fenix a été battu 41 – 35. Mais pour le club de la Ville rose, cette déroute n’est pas uniquement dû à l’équipe alignée.

Pour l’entraîneur Philippe Gardent, la programmation des matchs est en grande partie responsable de cette défaite. Effectivement, en une semaine, les Toulousains ont disputé 3 matches. Celui face à Nîmes le vendredi 2 octobre, contre Nantes le mercredi 7 octobre et à Paris le vendredi 9 octobre. Autrement dit les joueurs ont à peine eu 48 heures de répit lors des deux dernières rencontres, et cela se ressent. Et pour ne rien arranger à cette situation, vendredi les arbitres ont distribuer des cartons assez facilement.

Désormais, le Fenix dispose d’une semaine pour préparer son prochain match. Dimanche 18 octobre Toulouse reçoit Dunkerque pour la 5ème journée de Lidl Starligue. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport