Pour son premier match en EHF European League, le Fenix, le club de handball de Toulouse s’impose contre l’équipe macédonienne du HC Metalurg Skopje.
Le Fenix part du bon pied pour la quatrième campagne dans une coupe d’Europe de hand de son histoire. Opposés au HC Metalurg Skopje, les handballeurs toulousains se sont imposés 33 à 29 contre l’équipe macédonienne. Une victoire prometteuse obtenue à huis clos et à domicile, au Palais des Sports.
Une rencontre maîtrisée dès le coup d’envoi. En effet, malgré l’expulsion du défenseur Luka Sokolic à la quinzième minute, les Toulousains ont rapidement pris le large au tableau d’affichage. À la 17ème minute, les hommes de Philippe Gardent menaient déjà 11 à 6. Une domination qui s’est notamment traduite dans l’animation offensive grâce au réalisme de leur pivot, l’international norvégien Henrik Jacobson, auteur de neuf réalisations. Parfaitement servi par son compère, le demi-centre Maxime Gilbert.
Trop lente, l’équipe macédonienne aura donc couru après le score tout au long de la rencontre, sans jamais véritablement inquiéter les joueurs toulousains. Même à la 46ème minute au moment où le Metalurg Skopje pointait à deux points (25-23) du Fenix. Un match maîtrisé qui a de quoi rassurer après quatre défaites consécutives en championnat.
Cette victoire devrait permettre aux joueurs d’aborder un peu plus sereinement la rencontre contre Chartres ce vendredi 23 (en division 1) puis le déplacement prévu en Espagne ce mardi 27, pour son deuxième match en European League. Le Fenix affrontera alors le CB Ademar Leon. Pour faire bonne figure face à un adversaire plus redoutable que le HC Metalurg Skopje, les Toulousains devront jouer leur meilleur handball.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires