Hand – Ce mardi soir, à 20h45, Le Fenix lancera sa campagne européenne. Un premier match en EHF European League qui se jouera à domicile, au Palais des Sports, contre l’équipe macédonienne du HC Metalurg Skopje.
Ce mardi soir à 20h45, l’arbitre sifflera le début de la campagne européenne du Fenix, le club de handball de la Ville rose. Une première rencontre en EHF European League, cette année, que les handballeurs toulousains joueront à domicile, au Palais de Sports de Toulouse, contre l’équipe macédonienne du HC Metalurg Skopje. Dans les conditions particulières liées à l’épidémie de coronavirus et aux restrictions sanitaires, les joueurs de Philippe Gardent renoueront avec le plus haut niveau continental. Pour une quatrième participation à une compétition européenne dans l’histoire du club, six ans après avoir atteint le deuxième tour de la ligue européenne.
Un match qui rappellera peut-être de mauvais souvenirs à l’équipe locale qui s’était vue privée d’une demi-finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe, en 1999, par un autre club de Skopje, la capitale macédonienne : le Rakometen Klub Vardar. Un mauvais souvenir qu’il faudra donc mettre de côté, 20 ans plus tard, pour entrer au mieux dans cette compétition. Une rencontre à suivre sur en direct sur Eurosport players.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires