mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Handball : le Fenix Toulouse se qualifie pour le tour principal de...

Handball : le Fenix Toulouse se qualifie pour le tour principal de coupe d’Europe

Vainqueur de son match retour contre les Roumains de Turda, le Fenix Handball de Toulouse s’est qualifié hier soir pour la phase de poule de la Coupe d’Europe.

Le Fenix Handball de Toulouse jouera le tour principal de coupe d’Europe © Frédéric Speziale / Twitter Fenix Toulouse

Le Fenix Handball de Toulouse fera bien partie des trois clubs français qui participeront à la phase de poule de la Ligue européenne, nouvelle compétition créée par la Fédération européenne. Hier soir au Palais des Sports, à l’occasion du match retour du tour préliminaire contre les Roumains de Turda, les Toulousains se sont imposés sur le score de 31 à 27. Largement suffisant pour décrocher leur ticket pour le tour suivant après le match nul décroché en Roumanie la semaine dernière (35-35).

Le Fenix n’a pas tremblé

Bien décidés à ne pas laisser espérer leurs adversaires, les joueurs de Philippe Gardent ont attaqué la rencontré pied au plancher pour éviter tout suspense. Infligeant un sévère 4-0 dès le début de la rencontre, le Fenix aura ensuite fait la course en tête tout au long de la partie sans jamais être mené. De 5 buts à la pause (17-12), l’avantage a même grimpé jusqu’à huit buts au cours de la seconde période. Plusieurs jouers se sont notamment illustrés, à l’instar de Nemanja Ilic, auteur de neuf réalisations, ainsi qu’Ayoub Abdi (6 buts).

Toulouse rejoint donc Nîmes et Montpellier également qualifiés pour la phase de poules. Il faudra au club terminer dans les quatre premiers de son groupe de six pour participer aux huitièmes de finales.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport