mercredi 2 décembre 2020
Les brèves du JT Covid-19 : Un deuxième marché de Noël annulé à Toulouse

Covid-19 : Un deuxième marché de Noël annulé à Toulouse

Après celui du Capitole, le marché de Noël artisanal et solidaire des allées Jules Guesdes est annulé à son tour à Toulouse.

marché Noël Toulouse
Le marché de Noël des allées Jules Guesdes est annulé à son tour en raison de l’épidémie de Covid-19

En cette année 2020 décidément bien particulière, il n’y aura pas de marchés de Noël à Toulouse. Après celui de la place du Capitole il y a quelques jours, la mairie de Toulouse s’est résignée a annuler également le marché artisanal et solidaire des allées Jules Guesdes.

Trop d’incertitudes pour les commerçants

“Compte tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, les conditions nécessaires pour maintenir son ouverture ne peuvent malheureusement pas être assurées aujourd’hui pour permettre à la collectivité d’engager sa mise en œuvre ne serait-ce que technique”, explique la mairie.

Au delà des contraintes protocolaires liées à la lutte contre le virus, cette annulation est aussi due aux incertitudes sur l’évolution de la situation qui ne permettent pas aux commerçants de s’engager sans conséquence importante pour leurs entreprises.

Les illuminations et le sapin géant maintenus, un doute sur le village du Père Noël

Quant aux autres animations de Noël, le Capitole a indiqué vouloir maintenir le Village du Père de Noël, l’animation pour les enfants installée sur le square de Gaulle, derrière le Capitole, dans un format adapté. Toutefois, une éventuelle prolongation du confinement pourrait changer la donne.

Restent donc les illuminations de la ville qui, ont commencé à être posées. Ainsi que le fameux sapin géant qui a vu le jour l’an dernier sur les ramblas des allées Jean-Jaurès.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport