Après celui du Capitole, le marché de Noël artisanal et solidaire des allées Jules Guesdes est annulé à son tour à Toulouse.
En cette année 2020 décidément bien particulière, il n’y aura pas de marchés de Noël à Toulouse. Après celui de la place du Capitole il y a quelques jours, la mairie de Toulouse s’est résignée a annuler également le marché artisanal et solidaire des allées Jules Guesdes.
“Compte tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, les conditions nécessaires pour maintenir son ouverture ne peuvent malheureusement pas être assurées aujourd’hui pour permettre à la collectivité d’engager sa mise en œuvre ne serait-ce que technique”, explique la mairie.
Au delà des contraintes protocolaires liées à la lutte contre le virus, cette annulation est aussi due aux incertitudes sur l’évolution de la situation qui ne permettent pas aux commerçants de s’engager sans conséquence importante pour leurs entreprises.
Quant aux autres animations de Noël, le Capitole a indiqué vouloir maintenir le Village du Père de Noël, l’animation pour les enfants installée sur le square de Gaulle, derrière le Capitole, dans un format adapté. Toutefois, une éventuelle prolongation du confinement pourrait changer la donne.
Restent donc les illuminations de la ville qui, ont commencé à être posées. Ainsi que le fameux sapin géant qui a vu le jour l’an dernier sur les ramblas des allées Jean-Jaurès.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires