jeudi 26 novembre 2020
Les brèves du JT Covid-19 : annulation du Marché de Noël de la Place du Capitole

Covid-19 : annulation du Marché de Noël de la Place du Capitole

Lieu incontournable des fêtes de fin d’année à Toulouse, le marché de Noël, avec ses petites cabanes blanches, est annulé à cause de l’épidémie de Covid. 

marché Noel Toulouse
Le marché de Noël, place du Capitole à Toulouse, est annulé @ Mairie de Toulouse

Compte-tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, la Mairie de Toulouse a décidé d’annuler la tenue du Marché de Noël de la Place du Capitole, traditionnellement ouvert du dernier week-end de novembre jusqu’au 26 décembre.

Des garanties insuffisantes sur les conditions sanitaires

“Les conditions nécessaires pour maintenir son ouverture ne peuvent malheureusement pas être assurées aujourd’hui ni à son organisateur ni aux commerçants qui y participent. Au-delà des contraintes liées à la lutte contre le virus, les incertitudes sur l’évolution de la situation d’ici au mois de décembre ne permettent pas à ses commerçants de s’engager sans conséquence importante pour leurs entreprises”, précise ainsi la municipalité.

Pas de cabanes, ni de vin chaud ou de lutins

Les petites cabanes blanches où l’on pouvait acheter des jeux en bois aussi bien que du thé, de l’aligot, un vin chaud ou de magnifiques tricots n’ouvriront pas leurs auvents cette année. Pas de lutin ni de Père Noël non plus. Confinement et distanciation sociale oblige, les petits enfants bien sages devront lui faire parvenir sa liste par courrier plutôt que de venir lui murmurer leurs rêves à l’oreille. Pour les plus grands, il faudra faire autrement pour trouver l’inspiration pour les cadeaux.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport