jeudi 23 septembre 2021

Contact

SportsLes installations sportives rouvrent à Toulouse

Les installations sportives rouvrent à Toulouse

Après des mois de privations, les sportifs vont pouvoir reprendre l’entraînement. La Mairie de Toulouse a dévoilé le calendrier de la réouverture des installations sportives.

Le déconfinement se prépare, même pour les sportifs. Depuis le début de semaine, il est possible de se rendre dans les piscines couvertes et les gymnases pour les scolaires, de l’école au lycée.

Prochaine étape dans la réouverture des installations sportives, la semaine prochaine. Les scolaires et péri-scolaires vont reprendre 100% de leurs activités sportives dans les piscines couvertes et les gymnases dans le respect des mesures sanitaires. Les clubs reprendront le mercredi 19 mai. Leurs activités seront réservées uniquement aux mineurs dans les lieux couverts et pour tous en plein air dans le respect des mesures sanitaires.

Pour le grand public, certaines piscines plein air sont ouvertes sur réservation. Papus, rejoint Bellevue nordique avec des créneaux via le télé-service tous les jours. Pour la piscine Castex, elle est ouverte le dimanche après-midi. Les trois bassins fonctionneront avec protocole et geste barrière. La piscine Chapou ouvrira le 25 mai.

Les clubs sportifs vont pouvoir reprendre leurs activités pour tous dans les lieux couverts dès le mercredi 9 juin. En ce qui concerne la piscine Nakache, elle ouvrira à partir du 11 juin. Seront également ouverts au public à partir du 14 juin les bassins couverts Alex Jany, Jean Boiteux et Toulouse-Lautrec.

Pour les piscines, le système des créneaux de réservation actuellement en fonction devrait être abandonné à partir du 25 juin. Évidemment, ce calendrier est soumis aux décisions gouvernementales et peut évoluer en fonction de la pandémie. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img