À quelques jours de la désignation du chef de file du Parti Socialiste en vue des municipales, poste pour lequel Nadia Pellefigue a déposé sa candidature, “Une Nouvelle Energie pour Toulouse”, le mouvement lancé par la vice-présidente du Conseil régional, a tenu samedi 22 juin, un marathon créatif. Une étape décisive dans la co-construction de son projet pour Toulouse.
Après les 27 ateliers participatifs organisés depuis le mois de mars 2019, le marathon créatif du mouvement lancé par Nadia Pellefigue, qui s’est déroulé au Laboïkos, avait pour objectif de partager les 144 idées ressorties des ateliers collaboratifs et de les enrichir avec de nouvelles propositions.
Plus de 150 personnes se sont relayées autour des “fresques du projet”, représentant de façon ludique les différentes thèmes : “Toulouse qui respire”, “Toulouse qui rayonne”, “Toulouse solidaire” et “Toulouse ville ingénieuse”.
Des représentants de mouvements citoyens, de partis politiques de gauche ainsi que des associations ont répondu présents à l’invitation afin de faire partager et converger leurs idées.
Ces propositions vont maintenant être présentées aux Toulousains. Les groupes territoriaux de “Une”, présents dans les quartiers de la ville, vont organiser des rencontres de secteur dans les prochaines semaines pour tester et valider certaines propositions phares auprès des habitants et usagers.
Le mercredi 3 juillet, un autre rendez-vous se tiendra à l’Espace Cobalt à Montaudran. des experts et des grands témoins viendront participer à un temps d’échange autour des propositions ressorties du marathon créatif.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires