mardi 1 décembre 2020
Les brèves du JT Toulouse : des repas livrés aux seniors avec l'aide de La Poste...

Toulouse : des repas livrés aux seniors avec l’aide de La Poste pendant le confinement

Suite à la fermeture des restaurants seniors, la mairie de Toulouse relance la livraison de repas à domicile avec cette fois le concours de La Poste.

repas seniors Toulouse
La mairie de Toulouse fait appel à La Poste pour la livraison de repas aux seniors pendant le confinement © CC

En raison de l’aggravation du contexte sanitaire, les 15 restaurants seniors solidaires de la Mairie de Toulouse ont fermé leurs portes. Comme lors de la première vague épidémique, le portage à domicile a donc pris le relais depuis le 4 novembre. 225 repas ont ainsi déjà été livrés livrés en quelques jours aux seniors.

“Maintenir le lien avec les aînés”

Alors que la confection, le conditionnement et la livraison étaient assurés jusqu’à présent par des agents municipaux de la Cuisine centrale et du Domaine des Seniors, à partir de ce lundi 9 novembre, les facteurs de La Poste accompagnent désormais la Mairie pour assurer la livraison.

“Ce partenariat qui répond aux contraintes imposées par le contexte sanitaire, permet de maintenir le lien avec les ainés et de contribuer à la préservation du bien-vieillir à domicile. Ce service va être ajusté progressivement en fonction des demandes des usagers”, précise le communiqué de la Mairie de Toulouse.

Objectif 425 repas quotidiens livrés à la fin du mois

Du 3 avril au 28 août dernier, le dispositif avait permis la livraison de plus de 12.800 repas aux seniors toulousains. Avec le concours de La Poste, la mairie de Toulouse compte augmenter progressivement son offre. Elle se fixe ainsi l’objectif d’atteindre un total de 425 repas quotidiens à partir du 30 novembre. La durée de cette prestation assurée par La Poste sera forcément adaptée à l’évolution du contexte.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport