C’est parti, pour les toutes premières visites de Toulouse commentées et à bicyclette de la saison, organisées par la Maison du Vélo.
En compagnie de Florent, enfant du pays féru d’histoire, les cyclistes curieux sont invités à découvrir des lieux incontournables de Toulouse. Un moment convivial saupoudré d’anecdotes croustillantes sur l’histoire et l’actualité de la ville rose à vivre en deux roues.
Avec cette balade paisible à la portée de tous, les visiteurs sont donc invités à découvrir les secrets de Toulouse. Une ville qui se conjugue au fil de l’eau, entre le Canal du Midi et la Garonne. Une sympathique visite de Toulouse à vélo pour découvrir, entre autres, les Chalets, Saint Sernin, le centre historique et ses hôtels particuliers, le jardin des plantes, le Canal du Midi et son histoire atypique… sur une bicyclette confortable et maniable.
Tout au long de la saison, deux autres formules sont aussi proposées :
D’abord, Toulouse panoramique en vélo électrique. C’est le grand Toulouse qui s’ouvre aux cyclistes : de l’antiquité au Moyen-âge, du Roi-Soleil aux pionniers de l’aéropostale. Avec ces trois heures de visites, le visiteur s’imprègne de toute la richesse, du dynamisme et de la convivialité de la ville rose. Dépaysement assuré !
Mais également des visite sur-mesure à destination des professionnels : une balade pour vos salarié.e.s ou clients pour une découvrir la ville en XXL.
JEUDI 4 AVRIL et SAMEDI 6 AVRIL 2019 de 10h00 à 12h00
Places limitées
Sur inscription :
05 34 40 64 72
contact@maisonduvelotoulouse.com
23 € avec le vélo fourni
13 € avec son vélo personnel
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires