dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Une collection de cartes consacrée aux activités de pleine nature en Occitanie

Une collection de cartes consacrée aux activités de pleine nature en Occitanie

Le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie (CRTL) lance une collection de quatre cartes touristiques valorisant les spots régionaux d’activités de pleine nature.

Une collection de cartes consacrée aux activités de pleine nature en Occitanie

Vu le nombre de sites d’activités de nature que compte l’Occitanie, quatre cartes touristiques ne sont pas de trop ! Elles ont été réalisées par le CRLT, avec le concours des fédérations régionales de randonnées pédestres, de canoë-kayak et sports de pagaies, des comités départementaux du tourisme d’Occitanie. 3 cartes sont consacrées aux balades et randonnées pédestres, aux circuits et itinérances à vélo, aux parcours de canoë-kayak et d’activités en eaux vives, une 4e carte sur les parcours de VTT sera disponible mi-octobre. Diffusées dans 23 magasins régionaux du groupe Décathlon ces cartes bénéficient également d’une déclinaison numérique sur le site internet du CRTL avec, pour chaque activité, une page dédiée et la possibilité de télécharger les différents parcours d’activités de pleine nature proposés. « Ce choix de diffusion, ciblé sur les magasins Décathlon, est basé sur une relation gagnant-gagnant », affirme Jean Pinard, Directeur général du CRTL pour qui « l’enseigne dispose d’un argument supplémentaire de promotion des activités sportives régionales réalisées avec ses équipements tandis que le CRTL dispose d’un nouveau moyen de diffusion de ses outils de communication ».

Stimuler la consommation touristique

Initiée dans le cadre du Plan d’action de relance de l’économie touristique en Occitanie, l’objectif de cette opération consiste à stimuler la consommation touristique et d’activités sportives et de loisirs auprès des habitants de la Région. La carte « randonnées » propose ainsi une sélection de 65 balades et randonnées pédestres, d’une durée comprise entre 1 et 8 heures. La carte « vélo » valorise 52 circuits et itinérances à vélo de 8 à 110 kilomètres tandis que la carte « activités en eaux vives » identifie 60 sorties en canoë-kayak, canyoning, rafting ou en stade d’eaux vives. La carte « VTT » complétera ce dispositif avec 52 circuits à découvrir en VTT. Pour accompagner l’usager et lui faciliter la pratique de sa discipline favorite, toutes ces suggestions d’activités bénéficient de fiches descriptives détaillées incluant, en fonction de l’activité, le tracé gpx et la carte IGN de l’itinéraire pour information. Une cinquième carte consacrée aux bases de loisirs de la région doit venir compléter la collection au printemps prochain.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport