samedi 19 juin 2021

Contact

Les brèves du JTLe tourisme en camping-cars a explosé cet été en Occitanie

Le tourisme en camping-cars a explosé cet été en Occitanie

La location de camping-cars de tourisme entre particuliers a connu un été record en Occitanie, d’après la plateforme spécialisée Yescapa. Celle-ci indique que le nombre des réservations a explosé.

Le tourisme en camping-cars a la côte en Occitanie©Yescapa

Yescapa a connu un été record en Occitanie pour son service de locations de camping-cars, vans et fourgons aménagés entre particuliers, une forme de tourisme favorisée par le contexte sanitaire. Avec +65 % de demandes de réservation dans la région par rapport à l’été dernier, l’entreprise confirme l’engouement des Occitans et de ses visiteurs pour les voyages itinérants loin des foules.

Deux fois plus d’annonces de locations de camping-cars de tourisme en Occitanie

Le site a enregistré en Occitanie 5 014 demandes de réservations de mi-juin à début septembre, contre 3 034 à la même période en 2019. Côté propriétaire, il y a eu une augmentation de 97 % des créations d’annonces sur la plateforme par rapport à l’été 2019. L’Occitanie est la quatrième région comptant le plus grand nombre de locations, selon Yescapa, dont la communauté occitane s’élève à 9 712 utilisateurs.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img