lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Le tourisme en camping-cars a explosé cet été en Occitanie

Le tourisme en camping-cars a explosé cet été en Occitanie

La location de camping-cars de tourisme entre particuliers a connu un été record en Occitanie, d’après la plateforme spécialisée Yescapa. Celle-ci indique que le nombre des réservations a explosé.

Le tourisme en camping-cars a la côte en Occitanie©Yescapa

Yescapa a connu un été record en Occitanie pour son service de locations de camping-cars, vans et fourgons aménagés entre particuliers, une forme de tourisme favorisée par le contexte sanitaire. Avec +65 % de demandes de réservation dans la région par rapport à l’été dernier, l’entreprise confirme l’engouement des Occitans et de ses visiteurs pour les voyages itinérants loin des foules.

Deux fois plus d’annonces de locations de camping-cars de tourisme en Occitanie

Le site a enregistré en Occitanie 5 014 demandes de réservations de mi-juin à début septembre, contre 3 034 à la même période en 2019. Côté propriétaire, il y a eu une augmentation de 97 % des créations d’annonces sur la plateforme par rapport à l’été 2019. L’Occitanie est la quatrième région comptant le plus grand nombre de locations, selon Yescapa, dont la communauté occitane s’élève à 9 712 utilisateurs.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport