Ecotourisme en région Occitanie : les principaux sites à visiter

Guider les touristes dans une région, une ville ou un pays, telle est la vocation du Petit Futé. Cet été, il publie un numéro spécial sur l’Occitanie, version écotourisme. Partez à la découverte de la région, au plus près de la nature.

Le Petit Futé publie un nouveau guide : Ecotourisme en Occitanie
Le Petit Futé publie un nouveau guide : Ecotourisme en Occitanie

Après son fascicule numérique ”un été en Occitanie”, le Petit Futé propose une nouvelle manière de découvrir la région : le tourisme vert. Et pour aider les éco-touristes à organiser leur séjour, le Petit Futé vient de publier un nouveau guide baptisé ”Ecotourisme en Occitanie”. Car, forte d’habitats naturels variés – zones marines ou zones humides, prairies sèches ou milieux rocheux, plateaux calcaires et tourbières – l’Occitanie constitue par sa géographie même et ses paysages une destination idéale pour l’écotourisme.

Plusieurs parcs naturels (nationaux et régionaux) protègent de vastes étendues où découvrir la nature à travers des randonnées, des sentiers à thème et des activités encadrées. En outre, une quarantaine de Grands Sites Occitanie Sud de France, réseau initié par la Région Occitanie, valorisent le patrimoine au sens large de ce territoire exceptionnel par sa biodiversité, ses monuments historiques, son histoire, ses équipements. Ce sont autant d’incitations pour les éco-touristes à découvrir les richesses occitanes et catalanes dans le cadre d’un tourisme inscrit dans le développement durable. En Occitanie, les opérateurs touristiques sont toujours plus nombreux à s’investir dans un tourisme durable et respectueux de l’environnement.

Du cirque de Gavarnie à la Cité de Carcassone, des berges d’un cours d’eau sauvage aux paysages fantastiques de fonds marins préservés, en marchant, en voguant, en plongeant, en galopant, en pédalant, ce territoire dévoile ses sites les plus célèbres tout en réservant des surprises et de petites pépites méconnues. Le Petit Futé et la Région Occitanie ont sélectionné, département par département, un panel remarquable de productions et de spécialités culinaires, d’activités vertes et de visites passionnantes.

Source: communiqué Le Petit Futé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.