jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Le Petit Futé sort un guide gratuit pour passer l'été en Occitanie

Le Petit Futé sort un guide gratuit pour passer l’été en Occitanie

Alors que les vacances s’annoncent plus locales que jamais, le Petit Futé publie un guide numérique gratuit pour tout savoir sur les trésors de l’Occitanie cet été.

Le Petit Futé publie un guide numérique gratuit consacré à l’Occitanie

Des lieux insolites aux chefs d’oeuvre du patrimoine, l’Occitanie regorge de destinations touristiques. Référence française en la matière, le Petit Futé a eu la bonne idée de les compulser dans un nouveau guide numérique gratuit intitulé “Un été en Occitanie”.

Alors que le contexte sanitaire est plus que jamais propice à des vacances locales, le guide, réalisé en partenariat avec la Région Occitanie, recense en effet toutes les bonnes idées et adresses pour s’amuser et se détendre de Nîmes à Tarbes en passant par Mende, Auch, Rodez, Montauban, Montpellier, Carcassonne, Albi, Perpignan, Foix et bien sûr Toulouse.

Terre de contrastes

Avec ses 200 kilomètres de littoral, ses ports de pêche, ses cités de caractère, ses villages de charme, ses paysages viticoles ou de garrigues, ses paisibles forêts ou encore ses majestueuses montagnes, la région offre aussi et surtout une diversité impressionnante de destinations. Entre l’ambiance de la Camargue, l’austérité de l’Ariège, la fraîcheur de l’Aubrac, les constructions naturelles des gorges du Tarn, les châteaux cathares et autres sites historiques, le choix s’avérera en effet difficile et demandera quoi qu’il arrive un peu d’haleine.

Supplément d’âme

Au delà du simple guide de voyage, cette édition souhaite également rendre hommage aux femmes et hommes qui font vivre intensément la Région Occitanie et lui donnent son supplément d’âme. “Cette année plus que d’habitude, le guide vous encourage donc à partir à la rencontre de ces restaurateurs, hôteliers, guides et autres passionnés qui sauront vous faire vivre une parenthèse inoubliable”, écrit le Petit Futé.

La gastronomie à l’honneur

D’ailleurs le guide n’oublie pas de faire la part belle à un élément indispensable du territoire : sa gastronomie. “Des fruits de mer et poissons grillés au cassoulet, en passant par l’aligot, les charcuteries, les truffes de l’Uzège et les cèpes de l’Aveyron, il ne fait aucun doute que vous ne manquerez de rien pour vous refaire une santé”,conclut le Petit Futé.

Le guide numérique est téléchargeable sur http://www.ebookfute.com/uneteenoccitaniepresse/ avec le code avantage : 5QJNWW

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport